Les besoins - Caroline Montiel

Blog

Dans chaque histoire que nous vivons, les personnes que nous rencontrons, il y a toujours une leçon à retenir. 

Certains diront “je ne perds jamais, soit je gagne, soit j’apprends”.

Et c’est exactement cela. Tout a un sens.

Personne ne nous fait du mal à part nous même. Nous avons le choix à chaque moment de décider ce que nous voulons vivre, avec qui et pourquoi. 

Nous sommes les créateurs de notre vie.

Prenons l’exemple de la construction d’une maison, je monte le mur, brique après brique en m’imaginant que je construis ma maison intérieure.

Je pose l’action de les aligner en fonction de qui je suis, de mes valeurs, de mes besoins, de mes envies, de mes potentialités, de mes forces, de mes faiblesses, de mon vécu.

mur sera solide puisque tout dépend exclusivement de moi et rien ni personne ne viendra la faire bouger puisque je suis alignée avec qui je suis.

Prenons l’exemple inverse, je décide de ne pas m’écouter et d’écouter les autres me dire ce qui me convient le mieux et de leur donner le pouvoir de ma vie.

Je démarre de la même façon brique après brique, en me disant “ça ira, si ça ne se passe pas bien, ils seront là”. Le mur que je construis est bancal et peut s’écrouler à tout moment car je n’ai pas tenu compte de la personne la plus importante dans ma vie “moi même”.

Tout vient de là, soit on reste focalisé sur ce que l’on veut, en fonction principalement de nos valeurs et tout se passe bien.

Soit on écoute les peurs, les conseils de personnes qui n’ont pas les mêmes valeurs que nous et tout s’écroule.

Tout part de soi à chaque moment et pensez à la personne sur qui vous pourrez compter jusqu’au bout de votre vie : c’est vous.

Être soi-même est le plus cadeau que l’on puisse se faire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *